EXPRIMEZ VOTRE OPINION ET REMPORTEZ DES RÉCOMPENSES

Inscrivez-vous : un email, un mot de passe et 2 000 points seront crédités sur votre compte !

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT ET REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ MOOVEOPINION

Inscrivez-vous : un email, un mot de passe et 2 000 points seront crédités sur votre compte !

CONTRIBUEZ À L’ÉVOLUTION DES PRODUITS ET SERVICES EN RÉPONDANT À DES ENQUÊTES

Inscrivez-vous : un email, un mot de passe et 2 000 points seront crédités sur votre compte !

Comment ça marche ?

1. Inscrivez-vous simplement
et gratuitement. 

Recevez 1000 points moove de bienvenue

2. Participez à nos enquêtes
et cumulez des points moove.

3. Echangez vos points moove
contre des e-ticket cadeaux.

(tickets électroniques Kadéos)

Nos engagements

À propos

La communauté MooveOpinion vous permet de donner votre opinion de façon libre et simple sur des sujets variés tels que la société, les transports, l’actualité des médias, la publicité ou encore les dernières tendances.

Votre avis est primordial afin de mieux vous comprendre et de faire évoluer les produits et services, de façon à ce qu’ils correspondent le plus à vos attentes.

MooveOpinion est une plateforme d’opinion online de la société d’études iligo, spécialisée dans le marketing et la communication. Notre métier est d’interroger des consommateurs sur des problématiques liées aux médias et à la consommation de produits et services divers. 

Rejoignez la communauté !

FAQ

1. Qu’est-ce que la communauté MooveOpinion ?

La communauté MooveOpinion regroupe des internautes désireux de donner régulièrement leur opinion par le biais d’enquêtes via internet.
Les personnes faisant partie de cette communauté sont interrogées sur des sujets variés tels que la société, les transports, l’actualité des médias, la publicité ou encore les dernières tendances.
Les membres de la communauté pourront également être invités à participer à des réunions de groupe ou à des entretiens individuels.

2. Qui peut devenir membre ?

Tous les internautes âgés de 18 ans et plus et résidant en France Métropolitaine. Ils doivent disposer d’une adresse e-mail personnelle ou professionnelle (pour recevoir les invitations à participer aux enquêtes) et d’un accès à Internet (pour répondre aux enquêtes en ligne).

3. Comment s’inscrire ?

Cliquez sur le bouton « S’inscrire » sur la page d’accueil www.mooveopinion.fr et remplissez le formulaire. Un mail vous est ensuite envoyé pour finaliser votre inscription. Cliquez sur le lien et complétez le questionnaire d’inscription. Celui-ci nous permettra de mieux vous connaître et de vous adresser des enquêtes qui correspondent à votre profil.
A tout moment vous pourrez modifier vos données en vous connectant sur votre compte et en cliquant sur « Modifier mes coordonnées ».

4. Vous avez oublié votre mot de passe ?

Connectez-vous sur le site mooveopinion.fr et cliquez sur « Mot de passe oublié ? » pour recevoir à nouveau votre mot de passe. Ce dernier sera envoyé à l’adresse électronique renseignée dans votre profil, identique à celle que vous utilisez pour recevoir les invitations à participer aux enquêtes.

5. Comment se passent les enquêtes ?

Une fois inscrit au sein de la communauté MooveOpinion, vous recevrez régulièrement des invitations par e-mail pour répondre aux enquêtes en cours, vous pourrez y répondre en cliquant sur le lien indiqué dans le mail.
Il est recommandé de répondre dans les heures qui suivent la réception de l’enquête, le questionnaire ne restant accessible que pendant un temps limité. Au-delà, vous ne pourrez plus y répondre car l’enquête sera clôturée.
Par ailleurs, si le nombre de répondants requis est atteint pour l’enquête en cours, vous en serez alors informé et vous n’aurez pas la possibilité d’y participer. En moyenne, une vingtaine d’enquêtes seront proposées par an à chaque panéliste.

6. Combien de temps faut-il pour répondre aux enquêtes ?

La durée des questionnaires dépend des spécificités d’une étude. Elle sera en général estimée et vous sera communiquée dans le mail vous invitant à participer à l’enquête.

7. La participation aux enquêtes est-elle gratifiée ?

La participation aux enquêtes est gratifiée. En tant que panéliste, vous cumulez des points moove en remerciement de votre participation aux enquêtes. Ces points moove, valables 2 ans, peuvent être transformés en e-ticket cadeaux Kadéos ou en dons à une association.
Il est également donné la possibilité aux membres déjà inscrits de parrainer un proche pour gagner des points moove additionnels. Une limite de 3 parrainages par panéliste est fixée.

8. Comment convertir ses points moove ?

Si vous disposez d’un nombre de points suffisants, vous pourrez convertir vos points moove en vous identifiant sur le site mooveopinion.fr et en vous rendant sur « Mon compte ».
Les e-tickets cadeaux vous seront envoyés par mail à l’adresse électronique renseignée dans votre profil.

9. Quelle sera l’utilisation des informations personnelles collectées ?

Les seules informations personnelles collectées par MooveOpinion sont votre nom, votre prénom et votre adresse e-mail. Elles ne servent qu’à vous identifier comme membre de la communauté. Les réponses aux enquêtes sont toujours traitées de manière statistique et anonyme. Nous vous invitons à consulter les « Mentions légales ». Pour plus d’informations sur notre politique de gestion des données personnelles.
Les bases de données de la communauté MooveOpinion sont en conformité avec la réglementation en vigueur et notamment celles résultant de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL).
La déclaration Panel MooveOpinion à la CNIL, porte la référence 1585319.

10. Comment interrompre sa participation à la communauté MooveOpinion ?

Vous avez la possibilité de quitter la communauté à tout moment en vous connectant sur le site mooveopinion.fr, en vous identifiant dans votre espace « Mon compte » et en cliquant sur le lien « Me désinscrire » disponible à partir du menu « Mes coordonnées ».
Dès validation du formulaire de désinscription, vos données personnelles seront supprimées et votre compte sera désactivé.

11. Qui contacter pour adresser une question, une remarque ?

Vous avez la possibilité de nous contacter via le formulaire « Nous contacter » disponible en vous connectant sur le site mooveopinion.fr.

Les réponses aux principales questions sont dans la FAQ.

Nous contacter